Now Reading
Pleurette – Gabrielle Radoux – Lomme
Productrice champignons
  • Présentez-vous :

Gabrielle, co-fondatrice de la société Pleurette.

  • En quoi consiste votre métier ?

C’est produire du champignon sur différents substrats et dans différents lieux comme ici dans des containers ou des dans anciennes carrières de pierre calcaire ou on descend à 12 mètres de profondeur et c’est surtout vous les présenter en vrac, en barquette et maintenant aussi produire des produits agro-alimentaires.

  • Quel est votre parcours ?

Alors moi je ne viens pas du tout du milieu de l’agriculture, je suis archéologue de formation et j’avais décidé d’agir concrètement sur mon territoire en valorisant des résidus comme le marc de café, la brèche de brasserie et comme je suis une grande gourmande, produire des aliments de qualité bio, végétariens, flexitariens et en faire quelque chose de merveilleusement bon !

  • Quel est votre offre de produits ?

Le champignon frais mais aussi le champignon sous toutes ses formes en sauce bolognaise végétarienne en apéritif tartinables en boulettes végétariennes et en burgers végétariens.

  • Quel parcours du producteur au consommateur ?

Donc le matin on cueille on fait notre packaging en vrac ou en barquette et mes voisin producteur vient chercher les barquettes et puis ces barquettes arrivent directement chez vous.

  • Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

Agir concrètement sur le territoire et produire un besoin primaire qui est de la nourriture mais pas n’importe quelle nourriture : une nourriture de qualité bonne pour nous et bonne pour l’environnement.

  • Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

Qui peut le plus peut le moins et donc autant produire quelque chose de bon sous toutes ses formes.

  • Pourquoi travailler avec mes voisins producteurs ?

Parce qu’on a à cœur de travailler avec des personnes qui ont les mêmes valeurs que nous et travailler avec des personnes juste à côté de nous également.

  • Quel est l’avenir de cette profession / activité selon vous ?

Super avenir pour le champignon qui est un produit encore méconnu mais pourtant qui mérite d’être connu.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2019 Mes Voisins Producteurs.
Mentions légales