Ingrédients :
- 300g de pois chiches égouttés
- 250g de patates douces
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 citron
- Persil plat
- 150g de fromage blanc
- 1 carotte
- Cerfeuil
- oignons ciboules
- 1 c.à.c de cumin et piment
- 4 c.à.s d’huile d’olive
Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 40 minutes
Préchauffez votre four à 180°
- Épluchez puis râpez les patates douces. Émincez l’oignon et les gousses d’ail avant de ciseler les brins de cerfeuil et de persil plat.
- À l’aide d’un robot, mixer les pois chiches avec le reste de la préparation (patate douce râpée, oignon, ail, aromates ciselés et filet d’huile d’olive). Pressez le citron, versez le jus dans la préparation.
- Mélangez en assaisonnant avec le cumin, le piment et du sel.
- Lorsque le mélange est bien homogène, formez des boulettes avant de les disposer sur une plaque couverte d’une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pendant 40 minutes.
- Pour la sauce, épluchez et râpez la carotte. Ajoutez-la au fromage blanc ainsi que le jus et les zestes du citron. Mélangez avant d’y ajouter des brins de cerfeuil et oignons ciboules ciselés.
Astuce : Dégustez ce plat avec une salade de légumes rôtis (patates douces, chou-fleur, champignons…). Lavez vos légumes, coupez-les en tranches. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, versez un filet d’huile d’olive et déposez des brins de thym et de romarin. À la sortie du four, mélangez avec des pousses d’épinards et de la fêta.