Now Reading
Fruits et légumes de juin

Les fruits rougissent…

Les fraises sont arrivées il y a peu et les cerises leur ont emboîté le pas. On retrouvera également bientôt des framboises, du cassis, des myrtilles et des groseilles. Enfin, Mes Voisins Producteurs déclare ouverte la saison des tartes à la rhubarbe !

… et les légumes voient vert.

Une nuance de green s’abat sur le calendrier des produits de saison : concombre, courgette et courgette ronde, épinard, laitue, persil (plat et frisé), petit pois et haricots. C’est sans compter sur les fèves qui arrivent prochainement. En salade ou en accompagnement, ils sont un bon moyen de se mettre au… vert.

Le début des salades d’été

Avec l’arrivée des pommes de terre nouvelles dans notre marché, on imagine déjà notre déjeuner facile à préparer : une salade de pommes de terre, concombre, radis (daïkon, rose, noir), échalote (sèche et fraîche), sel/poivre, à assaisonner selon l’envie. Il n’a jamais été aussi facile de cuisiner. Pour faire le plein de crudités, on retrouve la livèche, les radis et les betteraves (bolivar et chioggia) sans oublier les incontournables carottes et navets.

Des fruits et légumes gorgés de soleil !

Parmi eux, la tomate et l’aubergine évidemment mais aussi de bons fruits : abricots, pêches, melons et nectarines !

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2019 Mes Voisins Producteurs.
Mentions légales