Now Reading
Comment cuisiner les légumes asiatiques ?
Chou Pak Choï Légumes asiatiques

Nous avons peu l’habitude de les préparer, pourtant de nombreux légumes asiatiques poussent à seulement 20km de Lille dans la ferme de Jonathan Betermier. Délicieux crus comme cuits, voici quelques recettes simples et rapides pour vous aider à les cuisiner.

Le mizuna

Le chou mizuna s’utilise principalement en salade, mélangé avec d’autres feuilles comme la laitue, la roquette ou encore l’oseille. Sa saveur est légèrement poivrée mais plus douce que la roquette. Vous pouvez également cuire les feuilles comme des épinards.

Mizuna vert et rouge bio

Recette minute – une vinaigrette sucrée-salée

Pour parfumer votre salade, mélangez le jus d’1 citron vert, 1 cuillère à café de miel, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, du sel et du poivre.

Chou Pak Choï

Riche en calcium et en vitamines ce chou chinois est souvent comparé à tort aux blettes. Ses côtes sont tendres et non filandreuses. Dans la cuisine chinoise il se cuit rapidement à feu très vif dans un wok (ou sauté à la poêle) avec un peu d’eau et d’huile, de l’ail et du gingembre.

Chou Pak Choï bio

Recette minute – un wok de pak choï aux champignons et gingembre

Dans un wok, faites chauffer l’huile puis ajoutez les champignons et les tiges de chou. Mélangez et laissez mijoter 5 min. Ajoutez ensuite les feuilles de pak choï et le gingembre émincé. Arrosez de sauce soja et parsemez de graines de sésame.

Tatsoi vert et rouge

Les feuilles du tatsoi sont tendres à la saveur douce, légèrement épicée. Comme les autres variétés, ce chou se consomme cru en salade ou cuit, à l’instar des épinards.

Tatsoi vert et rouge bio

Recette minute – une version crue

En toute simplicité ajoutez un filet de vinaigre balsamique et d’huile d’olive, vous profiterez de toute sa saveur.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2019 Mes Voisins Producteurs.
Mentions légales